Gérer votre forfait et votre contenu Nixplay : ce que vous devez savoir
Nixplay propose trois niveaux d'abonnement, chacun offrant différents niveaux de stockage et un accès à des fonctionnalités avancées. Votre capacité à profiter de vos précieux souvenirs peut être améliorée grâce à un abonnement, et vous pouvez voir les limites de chaque plan dans notre article ici .
Que se passe-t-il si mon utilisation dépasse les limites de mon forfait ?
Si votre contenu dépasse les limites de votre forfait Nixplay actuel, nous vous en informerons et vous fournirons des outils pour vous aider à le gérer efficacement.
Voici ce que vous pouvez faire :
-
Mettez à niveau votre forfait : si vous avez besoin de plus de stockage ou d’accéder à des fonctionnalités améliorées, vous pouvez passer à Lite ou Plus pour débloquer une capacité et des fonctionnalités supplémentaires.
-
Gérez votre contenu : utilisez les outils fournis dans votre application Nixplay pour couper ou supprimer du contenu, comme des photos plus anciennes ou des vidéos plus longues, afin de vous conformer aux limites de votre forfait actuel.
Les contenus plus anciens qui dépassent vos limites ne pourront pas être affichés sur votre cadre et partagés tant que vous n'aurez pas pris les mesures nécessaires, mais rassurez-vous, aucun de vos contenus ne sera supprimé. Il est important de noter que des limites existent depuis début 2022, mais n'ont pas toujours été appliquées. Pour garantir une expérience cohérente et équitable à tous les utilisateurs, nous n'autorisons plus le dépassement des limites.
Que faire si mon contenu semble verrouillé ?
Si certains de vos contenus sont inaccessibles, voici comment y accéder à nouveau :
-
Dépassement des limites de stockage : si votre espace de stockage total dépasse la limite de votre forfait actuel, les anciens contenus apparaîtront verrouillés. Pour résoudre ce problème, vous pouvez :
-
Supprimez le contenu superflu pour ramener votre espace de stockage dans les limites de votre forfait actuel. Vous pouvez le faire via la section Gérer de l'application. Pour en savoir plus, cliquez ici
-
Renouvelez ou mettez à niveau votre abonnement pour déverrouiller tout le contenu.
-
Limites de durée des vidéos : les vidéos téléchargées dont la durée dépasse les limites de votre forfait actuel apparaîtront verrouillées. Pour retrouver l'accès, vous pouvez :
-
Coupez les vidéos pour qu'elles correspondent à la durée autorisée par votre forfait actuel. Cette opération est facile à réaliser dans votre application Nixplay.
-
Renouvelez ou mettez à niveau votre abonnement.
-
Contenu partagé : le contenu verrouillé partagé avec d'autres personnes ne sera plus visible dans leur application ou sur leurs cadres. Le déverrouillage de votre contenu restaurera également leur accès.
-
Le contenu partagé peut être verrouillé parce que vous avez dépassé une limite telle que celles mentionnées ci-dessus. Réduire votre espace de stockage utilisé, couper les vidéos verrouillées, etc. permettra de rendre le contenu visible par ceux avec qui vous l'avez partagé afin qu'ils puissent continuer à en profiter.
-
Alternativement, vous pouvez renouveler votre abonnement ou choisir un autre plan adapté.
-
Intégrations tierces : si votre forfait précédent incluait des intégrations avec Google Photos ou Dropbox, celles-ci ne seront plus synchronisées avec un forfait réduit. Par exemple :
-
Si votre forfait précédent autorisait un nombre illimité d'albums contenant 2 500 photos chacun et que vous aviez 10 albums liés, mais que votre forfait actuel n'autorise qu'un seul album, 9 albums ne seront plus synchronisés.
-
Renouvellements et mises à niveau : lors du renouvellement ou de la mise à niveau, tous les albums seront resynchronisés et redeviendront entièrement disponibles.
Que se passe-t-il lorsque votre abonnement se termine ?
Nous reconnaissons que les abonnements expirés peuvent être involontaires, mais ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut. Nous ne supprimons pas votre contenu et vous pouvez facilement le gérer via notre application.
Lorsque votre abonnement arrive à échéance, vous recevrez des rappels pour le renouveler. Si votre abonnement expire :
-
Accès aux fonctionnalités améliorées : les fonctionnalités telles que les durées de vidéo étendues, le stockage illimité et les intégrations avancées telles que Google Photos ne seront plus disponibles.
-
Contenu verrouillé : le contenu dépassant les limites du forfait actuel, par exemple la durée de la vidéo ou le stockage total, ne pourra pas être partagé ou visualisé sur votre cadre. Ce contenu restera sécurisé et sera automatiquement déverrouillé lors du renouvellement ou de l'achat d'un nouvel abonnement.
-
Contenu partagé : Toute personne avec qui vous avez partagé des photos ou des vidéos verrouillées ne pourra pas non plus y accéder dans son application, ses cadres photo ou sur sa Smart TV.